Soins Esséniens

Mes soins

soins esseniens

Pour qui ? Pour quoi ?

À quoi sert une séance ?

  •  Comprendre et mettre en lumière ce qui souffre en nous.
  • Trouver les outils qui vont vous permettre de mettre en œuvre le chemin vers la guérison.

Comment se passe une séance

La séance individuelle au cabinet

La séance individuelle en visio

L'entretien

La première séance me permet comprendre votre problématique, en vous écoutant avec bienveillance. A l’aide de questions précises de ma part, je tenterai d’identifier la cause de votre mal-être. Je pourrai évaluer au mieux si je peux y répondre et enfin vous proposer un chemin de thérapie en vous indiquant le nombre de séances nécessaires. A la fin de la séance, je vous donnerai des indications très claires avec lesquelles vous allez pouvoir expérimenter jusqu’à la prochaine séance.

Une séance par mois est nécessaire  la plupart du temps, car j’aime laisser le temps au patient d’expérimenter dans la matière, afin de bien mettre en lumière le fonctionnement et aussi lui laisser le temps de se transformer. La guérison ne peut s’opérer que dans le changement du quotidien en modifiant le regard que l’on porte sur soi. Il est important aussi de laisser du temps au travail énergétique qui se déploie environ généralement sur trois semaines.

entretien soin essenien

Lecture d'aura

La lecture d’aura n’est pas systématique ou même absolument indispensable. J’aime cependant la pratiquer surtout lors d’un premier entretien. Cela me permet de prendre « la température » de votre « structure » énergétique, d’identifier vos points forts sur lesquels vous pourrez vous appuyer et vos blocages sur lesquels nous pourrons travailler ensemble. Elle se fait de façon spontanée lors de l’entretien en présentiel ou en visio. Je la complète pendant le soin, au besoin.

Soins énergétiques

Dans le cabinet, vous serez donc allongés en sous-vêtements avec des couvertures afin d’être très confortable. Des huiles essentielles seront utilisées, sauf en cas de grossesse ou d’allergie. Lors de cette étape de la séance, vous pourrez complètement vous détendre et apprécier dans le silence et le recueillement le soin sacré qui vous est offert.

Lors des séances en visio, veuillez prévoir un endroit confortable ou vous allez pouvoir vous allonger sans être dérangé. Lors de ce soin à distance, je crée avec vous un lien très proche. Vous serez tout d’abord mis dans un état de détente profonde. Ceci me permettra d’effectuer les soins. Afin de vous permettre de suivre tout ce qui se passe, je vous explique tout ce que je fais et ce que je ressens.  La plupart des patients le ressentent très bien. J’ai commencé la  pratique des visio en 2020, contrainte et forcée. Quatre ans plus tard, je peux en constater tous les bienfaits et je suis reconnaissante que la vie ai pu me permettre d’élargir mon champs d’action de cette façon. Aujourd’hui, les deux tiers de mes séances s’effectuent en visio avec des gens venant de tous les horizons.

 Pourquoi des soins énergétiques ?

Les soins énergétiques forment une application concrète des connaissances sur le fonctionnement des corps énergétiques. En tenant compte du fonctionnement d’un chakra, des corps subtils et des auras, nous pouvons intervenir d’une façon plus subtile pour accompagner la personne sur la compréhension d’elle-même.

Il ne s’agit pas d’une recette miraculeuse qui transforme la personne, mais d’un apport non négligeable pour permettre à celle-ci d’aller plus loin dans son expérimentation. Ils permettent d’apporter un équilibre énergétique à un chakra ou une zone du corps éthérique, émotionnel ou mental, qui facilitera la tâche du patient dans ses prises de conscience et la mise en place d’un nouveau mode de fonctionnement.

La pratique des soins énergétiques se base sur cette synergie existante entre le corps et le psychisme : le corps enregistre notre vécu personnel et héritage familial, il garde les traces de toutes nos blessures émotionnelles et souvenirs douloureux. Notre corps est énergie, comme tout ce qui est. Et cette énergie circule dans notre corps. Ce dernier va enregistrer, engranger en lui toutes les émotions, les ressentis qui sont mal vécus, mal compris et créer des blocages.

À mon sens, lorsque nous entreprenons une thérapie, nous ne pouvons couper le corps de l’équation. Le toucher corporel tel que le proposent les soins énergétiques, par l’imposition des mains par exemple, semble primordial. Pour qu’une thérapie soit efficace et tienne compte de la personnalité incarnée et l’âme, l’alliance entre la parole et l’énergétique est inévitable. Il est bon de parler, d’échanger, de prendre conscience de ce qui se répète dans nos vies mais il me paraît aussi essentiel de libérer les corps de tous ces vécus difficiles gardés en eux.

Les soins énergétiques permettent d’aller encore plus loin. En effet, il est possible aussi d’atteindre la sphère causale de l’être par leur biais et ainsi permettre au patient de rouvrir la porte de son âme, de se réapproprier son chemin de vie et de reprendre espoir.

Les soins esséniens est la  technique des soins énergétiques que j’ai choisi de pratiquer il y a plus de 15 ans. C’est par le biais de la pratique de la lecture de l’aura que ces soins ont parlé à mon coeur. En effet, ils m’ont permis de mettre cette capacité présente en moi depuis toujours au service du mieux être de mes patients.

Qui étaient les Esséniens ?

Les Esséniens formaient une communauté juive qui a vécu en Palestine il y a environ 2000 ans. 

Ils étaient appréciés et reconnus pour leurs talents de guérisseurs, mais craints aussi d’une certaine façon, car ils vivaient de façon différente que dans le reste de la Palestine. 

Vivant dans de petits villages, ils ne commerçaient pas, mais échangeaient ce que chacun produisait. Ils ne mangeaient pas de viandes. 

Ils portaient les cheveux longs et les hommes portaient aussi la barbe. Ils s’habillaient de lin blanc. 

Lors d’épidémies ou de guerres, ils partaient en petits groupes panser les plaies, en dormant chez l’habitant, en acceptant le gite et le couvert. 

Ils étaient « formés » dans une école, au Mont Karmel (près de Haifa). Cette formation durait de 7 à 12 ans, selon l’âge à laquelle on arrivait. Là-bas étaient enseignés l’écriture et la lecture dans plusieurs langues, l’art des plantes et leurs utilisations thérapeutiques, une connaissance poussée du corps humain ainsi que de l’univers. 

 On enseignait aussi l’homme à polir son âme, à devenir plus clair, plus pur. De nos jours, nous pourrions parler de cours en « développement personnel ». 

Et bien sûr, était enseigné aussi l’usage des thérapies énergétiques. Cet art, qui ne soigne pas uniquement le corps, mais aussi l’âme. Leur savoir était donc complet et holistique, car il tenait compte de tous les aspects d’un être (physique, émotionnel, mental, et spirituel), et ceci dans son aspect sacré. Ils n’étaient pas seulement thérapeutes, mais prêtres-thérapeutes, l’un étant indissociable de l’autre pour eux.

Origines égyptiennes de leur savoir

Aménophis III, pharaon égyptien, a rassemblé les connaissances thérapeutiques de son époque, et a voulu renouer avec les anciens rites dans leurs formes primitives. Pour ce faire, il a réuni autour de lui une élite qui a enseigné certains prêtres. 

Certains de ces prêtres étaient aussi thérapeutes et venaient de tout le Moyen-Orient jusqu’en Mésopotamie. A cette époque, la thérapie était une partie intégrante du sacré et de la prêtrise. Être thérapeute, c’était aussi être prêtre. C’est de cette façon que resurgit cette ancienne technique de soins basée sur la connaissance des corps subtils, et la lumière et du son.   

Plus tard, son fils le pharaon Akhenaton créa en sa ville une école afin que ce savoir soit enseigné. Son assassinat mit fin au rêve d’Akhenation et de ses conseillers de créer un nouvel élan. Les prêtres quittèrent l’Égypte pour se rendre dans la région de la Palestine. C’est là qu’au travers de l’école du Karmel que ce savoir pu continuer à être transmis. La communauté essénienne en a été l’héritière. 

Voir plus
mes soins esseniens

Et les soins esséniens aujourd'hui ?

Ce que nous appelons aujourd’hui « soins esséniens », c’est la connaissance de ce peuple sur le fonctionnement des énergies et comment les soigner, avec leur sens du sacré, du respect, de l’écoute et de la compassion. 

Pendant les quatre années de la formation, nous apprenons le fonctionnement des corps subtils, comment circule l’énergie dans les corps, celui des centres d’énergies, pourquoi et comment ils se bloquent… Et bien sûr les moyens que nous pouvons employer pour les ré-harmoniser. 

Je pratique ces soins comme un outil, en dehors de tout dogme, religion ou croyance.